Me contacter

trait

coach orientationA tout moment vous pouvez me contacter pour un bilan de compétences ou une orientation scolaire.

Je propose mes services à distance en utilsant Skype, Whatsapp ou le téléphone quel que soit votre situation géographique en France, en Outre mer ou à l'étranger si vous être ex-patrié.

J'exerce également mon activité de formation dans mes bureaux d'Andernos les bains sur le Bassin d'Arcachon mais la majorité de mes formations sont effectuées à distance.

Ceci n'est absolument pas pénalisant bien au contraire car cela offre beaucoup plus de souplesse pour la prise de rendez-vous et pour vous le confort d'être chez vous.

contactez nousTel : 0613834899

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outils et services à votre disposition

Pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel nous mettons des outils à votre service pour que vous puissiez atteindre vos objectifs selon vos besoins en toute autonomie.

  • Plateforme dédiée

    Plateforme dédiée

    Accès H24 pour vos travaux personnels et les questionnaires de personnalité
  • Fiches métiers

    Fiches métiers

    Pour compléter votre information sur les métiers susceptibles de vous convenir
  • Ensemble de tests

    Ensemble de tests

    Pour une meilleure connaissance de soi afin de mettre en valeur vos talents
  • Paramétrage

    Paramétrage

    Pour cibler au plus juste les métiers les plus en adéquation avec votre profil
  • Professionnels

    Professionnels

    Accès à une base de données pour compléter vos enquêtes métiers

    Les trois phases du Bilans de compétences

    carte1

    carte2

    carte3

    Pourquoi

    trait

     

    Dans la vie professionnelle il y a toujours un moment où l'on se remet en question

     Pourquoi faire un bilan de compétences

     Où l'on se pose toutes sortes de questions ...

    Quelles sont mes perspectives de progression ?

    • Plus de télétravail
    • Moins de contraintes
    • Donner du sens à ce que je fais
    • Envie d'autre chose …

    Toutes les personnes que nous avons accompagnées dans leur bilan de compétences souhaitaient sans vraiment savoir comment changer leur vie professionnelle.

    A partir de l'analyse profonde de vos motivations, en vous écoutant nous parler de votre passé professionnel nous pouvons vous faire découvrir d'autres possibilités, souligner vos atouts et potentiels afin de mettre en place un projet professionnel réaliste vous correspondant.

    AB Compétences pour aller plus loin

    AB Compétences

    Nous vous offrons plus qu'une Action de Bilan de Compétences

    Mais une véritable écoute bienveillante afin de vous permettre de retrouver vos aspirations profondes pour donner du sens à votre vie professionnelle.

     

    Coordonnées

    SAS AB COMPETENCES

    positionAndernos, 228 Bd République

    smartphone06 13 83 48 99

    mailcontact@ab-competences.fr

    Témoignages Bilan de Compétences (138 avis)

    Le bilan de compétences m’a fait redécouvrir certaines de mes qualités. Les sites et les guides me permettent aussi de savoir à qui m’adresser et de connaitre les chemins à prendre pour faire des formations. Le bilan est très positif, je suis content de l’avoir fait même si au départ c’est mon employeur qui voulait que je le fasse !

    5 février 2024

    5 février 2024

    Dominique C.

    Le profil professionnel est très complet, cela m’a permis de redécouvrir certains traits de mon caractère, de conforter certaines choses que je savais. C’est très bien fait car on a des liens et des ressources très pertinents qui nous donnent les informations précises dont on a besoin pour notre projet de reconversion. Un grand merci.

    10 janvier 2024

    10 janvier 2024

    Camille P.

    J’ai eu de bons échanges, c’est intéressant de connaitre les métiers qui me correspondent et ce qui m’anime vraiment au fond de moi. Je garde ma synthèse bien précieusement, ça va me guider longtemps.

    21 décembre 2023

    21 décembre 2023

    Kataline M.

    J’ai trouvé très intéressant de pouvoir faire le point à la fois sur ma situation personnelle et professionnelle. Il y a 1 mois, j’étais beaucoup plus perdu qu’aujourd’hui. Merci !

    19 décembre 2023

    19 décembre 2023

    Laurent G.

    Je suis rassurée car les métiers proposés correspondent en grande partie à des métiers aux quels j’avais pensé lors de ma scolarité. De plus, les études que j’ai faites sont cohérentes avec mon profil professionnel. Cela me motive vraiment pour mes prochaines candidatures.

    25 novembre 2023

    25 novembre 2023

    Gwendoline B.

    Le bilan de compétences m’a permis d’avoir des pistes, maintenant j’ai plus de certitudes que de questions.

    9 novembre 2023

    9 novembre 2023

    Maeva C.

    Le bilan de compétences m’a confronté à mes contradictions et m’a permis de prendre en main mon avenir professionnel, d’en devenir actrice plutôt que de le subir.

    7 novembre 2023

    7 novembre 2023

    Valérie B.

    Je me suis totalement retrouvée dans mon profil professionnel, je me comprends mieux. J’avais besoin de mots sur qui je suis, c’est tellement précis que cela va m’aider à mieux gérer ma situation professionnelle actuelle.

    3 novembre 2023

    3 novembre 2023

    Jessica D.

    Les documents sont hyper claires, ce sont de vrai support pour mieux me vendre en entretien et cela va m’aider à adapter mon CV et ma lettre de motivation en fonction de mes candidatures.

    6 octobre 2023

    6 octobre 2023

    Anaïs A.

    J’ai eu un déclic, je suis vraiment content, j’avais vraiment besoin de cet accompagnement, maintenant let’s go ! au début, j’étais juste un peu saoulé et déprimé de mon travail, maintenant c’est beaucoup plus clair.

    27 septembre 2023

    27 septembre 2023

    Franck S.

    Connaitre mes qualités et mes compétences m’a beaucoup aidé. J’ai découvert des métiers que je ne connaissais pas ou aux quels je n’avais pas pensé. Je me sens beaucoup plus confiante.

    27 septembre 2023

    27 septembre 2023

    Céline E.

    Au début, j’étais dans le flou, sans savoir où me diriger. A présent, j’ai trouvé une formation professionnalisante courte qui me permet de retourner rapidement au travail avec en plus une possibilité d’évolution.

    20 septembre 2023

    20 septembre 2023

    Fabien P.

    Le bilan de compétences m’a aidé à me structurer. Votre accompagnement et votre écoute m’ont permis de savoir quoi et comment faire pour avancer dans mon projet professionnel.

    31 août 2023

    31 août 2023

    Julien M.

    Je ne pensais pas que le bilan de compétences me ferait autant de bien. Ça donne du poids à mon dossier de démission reconversion ET ça me booste énormément. Le fait de me poser autant de question sur ma vie professionnel et d’avoir un avis extérieur impartial gonfle ma motivation. Je me sens vraiment prête à me mettre à mon compte.

    31/08/2023

    31/08/2023

    Cécile M.

    Le bilan de compétences m’a ouvert l’esprit sur beaucoup de choses. J’ai à présent tout ce qu’il me faut pour poursuivre ma réflexion et faire mes choix.

    25/08/2023

    25/08/2023

    Cathy P.

    On se connait déjà pas mal, mais avoir un document réalisé et analysé par un professionnel, met plus de valeur et redonne confiance en ses capacités. Ça donne des idées de métiers. Le plan de formation est simple à suivre, on a toutes les questions dont on a besoin pour avoir une vision plus claire sur son avenir professionnel.

    23/08/2023

    23/08/2023

    Camille N.

    Le bilan de compétences m’a permis de confirmer et clarifier ma personnalité, de mieux cerner ce dont j’ai besoin. J’ai bien aimé les questionnaire en entonnoir, on part du passé, on regarde ce qui se passe au présent et on peut ainsi mieux se projeter dans le futur et définir les démarches à réaliser.

    18/08/2023

    18/08/2023

    Lucile K.

    Je ne pensais pas que ce serait ça la finalité, j’étais prête à tout changer mais finalement en modifiant peu de chose, je n’ai pas besoin de changer de secteur d’activité. Ça m’a permis de prendre confiance en moi, je vais oser postuler pour devenir responsable.

    27 juillet 2023

    27 juillet 2023

    Ophélie C.

    J’ai apprécié le rythme et l’alternance du travail personnel et des RDV. Le bilan m’a confirmé que j’étais faite pour les métiers de l’humain, je vais prendre le temps mais j’y arriverai !

    26 juillet 2023

    26 juillet 2023

    Constance D.

    Tout est pertinent, j'ai été vraiment bluffée par le "document n°2, profil professionnel" qui, même si je n'ai pas été d'accord avec 2 ou 3 assertions, a vraiment bien cerné ma personnalité et mes goûts (dont je n'avais parfois pas conscience). J’avais besoin du regard de quelqu’un de neutre sans apriori sur moi. Ma situation était instable en début de formation, mais cela c’est décanté durant ladite formation. Mes objectifs, en commençant cette formation, étaient clairs dès le départ et, grâce à Mme Brouillard, je les ai atteints en étant guidée très précisément par le biais de documents très clairs et très bien faits.

    20 juillet 2023

    20 juillet 2023

    Isabelle T.

    J’avais déjà l’idée mais pas sûr d’avoir les compétences, le bilan de compétences m’a permis de la valider. Aujourd’hui je suis beaucoup plus en confiance pour postuler et je suis beaucoup moins perdue.

    11 juillet 2023

    11 juillet 2023

    Sandrine G.

    Les questions du bilan de compétences et l’établissement de mon profil professionnel m’ont été très utiles. Je savais comment je fonctionne, mais de le voir écrit et d’en prendre conscience permet d’avoir des actions plus ciblées. Les points de vigilance soulignés sont très intéressants. Cela m’a été très utile pour amorcer ma réflexion de reconversion, j’ai la direction ; à présent je vais prendre le temps de bien choisir pour tracer mon chemin

    10 juillet 2023

    10 juillet 2023

    Hanna Z.

    Grâce au bilan de compétences, je me suis rendu compte que je n’étais pas totalement dans le faux ; les métiers proposés me correspondent bien. J’ai bien pu avancer sur mon projet de formation.

    4 juillet 2023

    4 juillet 2023

    Emeline R.

    Je me connais mieux et je suis plus sûr de mes compétences. A présent je suis plus sereine, je sais où je veux aller et où je peux élargir mes recherches pour postuler.

    3 juillet 2023

    3 juillet 2023

    Julie M.

    Ca m’a fait énormément de bien de discuter avec un professionnel, de pouvoir mettre les choses à plat. Je sors avec une nouvelle motivation. J’ai retrouvé l’espoir de m’en sortir professionnellement. Merci !

    27 juin 2023

    27 juin 2023

    Emeline K.

    Le bilan de compétences m’a fait prendre conscience que je n’étais pas prêt à faire le grand saut, j’ai pris du recul. Je peux exploiter différemment ce que je fais aujourd’hui au sein de mon entreprise. Cela m’a permis de découvrir un ensemble d’outils très pertinent avec des informations très détaillées sur les métiers, les formations et le marché de l’emploi.

    19 mai 2023

    19 mai 2023

    Giovanni R.

    Votre accompagnement est très intéressant, il permet de se poser les bonnes questions. Les fonds documentaires sont pertinents et votre disponibilité est très appréciable. J’ai bien aimé le timing, vous prenez en compte que le bilan de compétences peut se faire en parallèle d’un travail.

    17 mai 2023

    17 mai 2023

    Joachim J.

    La formule est intéressante, elle permet de structurer ses idées et de découvrir les techniques et les stratégies pour passer la barrière du recrutement. C’est un éclairage très pertinent sur ma situation

    28 avril 2023

    28 avril 2023

    Florent B.

    Maintenant, je sais ce que je veux ! Cela m’a permis de démystifier le fait que je peux ne pas aimer faire certaines choses et exceller dans d’autres. Je suis fait pour des métiers avec du contact, du dialogue, sans urgence ou je peux travailler en autonomie. Je vais trouver mon bonheur dans le monde de l’art qui m’attire.

    28 avril 2023

    28 avril 2023

    Guillaume De B.

    Je doutais, le bilan de compétences m’a permis d’affirmer ce que je souhaitai depuis plusieurs années et a mis en évidence mes compétences. Je n’ai plus de doute pour le faire, ça permet de se réaffirmer.

    10 mars 2023

    10 mars 2023

    Marie P.

    J’étais perdue, je me sentais prise au piège ; le bilan m’a beaucoup rassurée et m’a apaisée au niveau de mon travail actuel. Ça m’a permis de prendre conscience et valider des qualités professionnelles, je me sens à présent plus légitime pour ma reconversion.

    10 mars 2023

    10 mars 2023

    Micheline P.

    Le bilan de compétences m’a permis de relativiser, je n’ai plus d’urgence à changer car je vois mieux ce que je veux et ce que je ne veux pas aujourd’hui. Je ne vais pas recommencer à zéro en réapprenant un nouveau métier mais juste changer le milieu dans lequel j’exerce.

    9 mars 2023

    9 mars 2023

    Quentin M.

    Cela m'a permis de mieux comprendre mon fonctionnement au travail et de mieux le valoriser lors d'entretiens d'embauche. J'ai appris à mieux formuler mon envie de reconversion et à vendre mes compétences sur le marché du travail. Il m'a permis de réaliser que je pouvais changer de métier car j'en avais les capacité professionnelles. Cela m'a permis de me lancer

    7 mars 2023

    7 mars 2023

    Fiona M.

    Le fait de réfléchir à mon bilan de compétences, d’avoir pris connaissance de mes qualités et compétences, m’a redonné de la motivation pour créer par moi-même des situations plus intéressantes dans mon secteur d’activité actuel ; cela a réactivé de l’intérêt pour d’anciennes envies dans mon corps de métier. Cela me permet d’aborder ma journée de travail avec moins d’anxiété, je sais à présent qu’il existe des solutions pour que ma situation change sans repartir de zéro.

    27 février 2023

    27 février 2023

    Myriam S.

    Le bilan de compétences m’a fait prendre du recul sur ma pratique, ça m’a fait réfléchir sur ma fonction. J’aborde aujourd’hui mon travail autrement.

    13 février 2023

    13 février 2023

    Bérénice P.

    Le bilan de compétences m'a été fort utile. Malgré le fait que mon projet est repoussé pour le moment, le bilan réalisé me sera d'une grande aide.

    5 février 2023

    5 février 2023

    Ophélie C. Témoignage à 6 mois

    Très bons documents avec plein de ressources. Dans le profil professionnel, c’est super important de bien tout lire, c’est super détaillé, je m’y retrouve totalement !

    31 janvier 2023

    31 janvier 2023

    Guillaume G.

    Je pensais me connaître, le bilan de compétences m’a permis de vraiment me reconnaitre. J’encourage tous les gens autour de moi à faire la même démarche car ça donne vraiment la force pour évoluer et changer de métier. Le plan d’accompagnement est bien construit, j’y vois beaucoup plus clair.

    30 janvier 2023

    30 janvier 2023

    Mélanie S.

    Vu les détails donnés dans le profil professionnel, ça permet de voir les qualités mais aussi les choses à améliorer. Les documents sont très bien faits, bien détaillés et cela m’a conforté dans mon choix de devenir infirmière.

    13 Janvier 2023

    13 Janvier 2023

    Gaëlle C.

    J’ai rarement eu des récits comme si on y voyait très clair en moi. Ça fait office de coaching, ça valide ce que je pensais être et ça dévoile des compétences que je n’osais pas voir. Je suis très satisfaite, ça va m’aider pour mes entretiens.

    3 Janvier 2023

    3 Janvier 2023

    Cécile B.

    Je recherchais à savoir si j’étais bien légitime dans ce que je faisais. Votre synthèse m’a permis de me sentir bien à ma place et je connais à présent la formation nécessaire à faire pour me sentir encore plus performante. C’était vraiment très bien.

    19 décembre 2022

    19 décembre 2022

    Bénédicte B.

    J’ai aimé le profil professionnel que vous m’avez dressé avec les points forts et les points de vigilance. Vous donnez beaucoup d’outils pour avoir de nombreuses infos, de nombreux documents sont fournis et tous vos conseils sont pertinents. Un grand merci.

    19 décembre 2022

    19 décembre 2022

    Benjamin C.

    J’avais déjà tout ce questionnement dans ma tête ; vous m’avez permis de me conforter dans l’idée de me lancer. Mon profil professionnel me sert beaucoup pour appuyer mon discours lors d’entretien grâce aux points forts et points de vigilance que vous avez souligné. C’est hyper positif, je suis rassurée et contente. C’est le petit coup de boost qu’il me fallait.

    16 décembre 2022

    16 décembre 2022

    Alice N.

    Le bilan m’a permis d’avoir des pistes, d’accepter comment je suis et d’avancer. Je sais à présent comment composer avec ma vie personnelle pour pouvoir tendre vers mon métier passion.

    16 décembre 2022

    16 décembre 2022

    Mickaël C.

    J’avais des doutes, le bilan de compétences m’a aidé à comprendre ces doutes. Ça m’a confortée dans la voie professionnelle à suivre. Je me sens plus en confiance à présent.

    30 novembre 2022

    30 novembre 2022

    Solène C.

    Dès les premières questions, j’ai pu réfléchir à ce que j’avais fait, ce que j’aime et ce que je voulais changer. Je savais un peu ce que je voulais faire mais je n’avais pas la feuille de route ; à présent j’ai un plan d’action clair, je sais vraiment comment bâtir mon projet.

    29 novembre 2022

    29 novembre 2022

    Rodrigue K.

    Le bilan de compétences a confirmé mes idées, cela m’a permis d’enclencher le mouvement et m’ a donné la motivation pour changer. C’était exactement ce que j’espérai !

    16 novembre 2022

    16 novembre 2022

    Aurélie C.

    Le bilan de compétences m’a permis de confirmer que je voulais travailler dans un métier où je me sente utile, pas un travail lié à la consommation ; un travail dans l’aide sociale dans une petite structure.

    15 novembre 2022

    15 novembre 2022

    Nadia B.

    J’ai à présent une meilleure idée de mon profil, de mes attraits afin de cibler d’avantage les offres d’emploi et les entreprises qui peuvent me convenir. J’ai bien aimé le système en 16 étapes et nos échanges qui a chaque fois m’apprenaient quelque chose.

    15 novembre 2022

    15 novembre 2022

    Aurélie V.

    La synthèse de mon profil a été très intéressante, j’en ai beaucoup appris sur moi cependant je ne suis pas prête à perdre mon télétravail et à partir vers les métiers proposés qui correspondent pourtant à ma personnalité. Au moins je me suis rendu compte de ça !

    14 novembre 2022

    14 novembre 2022

    Caroline F.

    Le bilan de compétences a été un passage obligé dans le raisonnement dans lequel je suis actuellement. Cela m’a permis de mieux appréhender ce que j’ai envie de faire ou pas et surtout de mieux savoir comment le mettre en place.

    14 novembre 2022

    14 novembre 2022

    Louise D.

    Le bilan de compétences m’a aidé à être plus réaliste, ça m’a permis de voir ce que je voulais vraiment. Je voulais me lancer dans l’immobilier mais finalement je reste dans mon métier de Business Analyst.

    14 novembre 2022

    14 novembre 2022

    Clémence M.

    La description de ma personnalité professionnelle m’a permis de voir ce que je dois travailler et ceux sur quoi je peux m’appuyer avant de débuter une formation.

    14 novembre 2022

    14 novembre 2022

    Benhamin C.

    Le bilan de compétences m’a redonné confiance en mes capacités. J’ai vraiment apprécié le profil professionnel très détaillé qui m’a permis de retrouver mes points forts et de comprendre comment être plus vigilante sur d’autres points. Cela m’a donné envie remettre à jour mon profil LinkdIn, j’ai été rapidement approchée par des recruteurs. Je débute un nouveau contrat avec un meilleur salaire d’ici 2 mois.

    3 novembre 2022

    3 novembre 2022

    Sindy B.

    Le bilan de compétences m’a appris les bonnes réflexion à tenir. A présent, j’ose me lancer vers un nouveau métier en connaissance de cause.

    26 octobre 2022

    26 octobre 2022

    Séverine G.

    J’étais lasse de mon travail salarié, le bilan de compétences m’a permis de sortir de mon confort de salarié pour oser me lancer vers un nouveau challenge à mon compte. Je ne pensais pas en être capable mais je suis à présent rassurée.

    26 octobre 2022

    26 octobre 2022

    Jeanne L.

    6 mois plus tard...Le bilan de compétences a complètement remplis la fonction et l'objectif souhaités. Je souhaitais faire le point sur ma situation, déterminer exactement mon profil professionnel et pouvoir me préparer pour l'avenir professionnel (emploi ou formation). Suite au bilan de compétences, j'ai entrepris l'envoi de candidatures. Cette démarche a abouti sur une nouvelle embauche chez un transporteur, au service facturation.

    16 octobre 2022

    16 octobre 2022

    Alexandre A.

    J’avais tendance à partir dans tous les sens, je n’avais pas le courage de me lancer dans une formation de peur de me tromper, de peur de mettre en péril ma carrière. Aujourd’hui, j’ai compris que, même si je change de voie, je ne repars pas de zéro et je n’ai pas besoin d’une formation longue pour y arriver. Avant le bilan de compétences, je paniquais complet, aujourd’hui je sais que c’est réalisable.

    14 octobre 2022

    14 octobre 2022

    Marine R.

    J’en ai beaucoup appris sur moi et sur comment les autres peuvent me percevoir. Ça m’a même un peu émue, je ne pensais pas que c’était aussi complet.

    10 octobre 2022

    10 octobre 2022

    Sonia M.

    Je suis très contente de mon bilan de compétences, cela m’a permis de me poser les bonnes questions et d’en savoir plus sur moi. Ça m’a donné plein de pistes de recherche.

    10 octobre 2022

    10 octobre 2022

    Perrine H.

    Le bilan de compétences m’a réconforté et conforté dans l’idée de me lancer dans une formation d’assistante comptable. Je n’étais pas sûr de mon choix mais à présent c’est une évidence.

    6 octobre 2022

    6 octobre 2022

    Angélique V.

    Communiquer sur son projet : CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche J’ai trouvé les exercices très intéressants, cela permet d’être dans une situation concrète. Ce n’est pas qu’un cours avec des conseils, il y a en plus des exercices logiques et pertinents qui permettent de pratiquer et d’avoir des outils de communications personnalisés et modifiables en fonction des futurs candidatures. Je ne pensais pas que l’ordre de présentation était aussi important sur un CV.

    5 octobre 2022

    5 octobre 2022

    Alexandre B.

    Je pensais que le bilan de compétences était long et fastidieux mais finalement en quelques semaines vous m’avez remis sur les rails et redonner de l’espoir pour mon futur professionnel.

    3 octobre 2022

    3 octobre 2022

    Jérémy G.

    Le bilan de compétences m’a apporté confiance et certitudes, ainsi que des connaissances sur moi-même. Il n’y a que du positif, les étapes sont très progressives, elles permettent d’ancrer les choses, de rendre mes questions concrètes et de les résoudre. Je me sens plus légitime et sereine pour la suite.

    13 septembre 2022

    13 septembre 2022

    Bettina M.

    Les différents RDV, les questionnaires, les tests et les nombreuses ressources mises à disposition m’ont permis de défaire des nœuds et ont mis en évidence des secteurs professionnels qui m’attirent. Je suis très satisfaite des outils et de la méthodologie, à présent, j’ai un plan d’action, je sais comment mettre en œuvre ma reconversion.

    5 septembre 2022

    5 septembre 2022

    Sonyta T.

    J’étais totalement perdue, je me sentais coincée à mon poste faute de diplôme. Aujourd’hui je connais mes compétences et je sais quelles actions mener pour évoluer professionnellement. J’ai gagné en confiance en moi et en mes capacités.

    31 Août 2022

    31 Août 2022

    Aurélie A.

    A présent, j’ai les clefs sur ma personnalité et sur les métiers qui me correspondent. J’ai un dossier complet qui sera toujours à ma disposition pour m’aider dans mes choix dans les années à venir. C’est vraiment ce que je voulais, c’est un super guide pour m’aider à réfléchir et prendre les bonnes décisions. Merci !

    30 Août 2022

    30 Août 2022

    Estelle T.

    6 mois plus tard, je suis désormais officiellement à mon compte en tant que graphiste et vidéaste. J'ai déjà eu quelques clients notamment grâce au bouche à oreille pour le moment. Je vous remercie grandement pour votre aide dans ma recherche de moi-même et de mon projet professionnel. Le bilan a été pour moi un vrai tremplin vers ma nouvelle vie et je suis ravie de la tournure qu'ont prise les choses ! Merci pour votre écoute et vos conseils toujours pertinents !

    01 août 2022

    01 août 2022

    Elisa R.

    Avant le bilan de compétences, je partais dans tous les sens. Vous m’avez montré toutes les possibilités d’aides qui existent pour m’accompagner dans ma reconversion professionnelle, je me sens à présent en confiance. Je sais ce que je veux faire et comment je peux y arriver. Vous m’avez aidé à avoir le déclic sur les deux plans : professionnel et personnel. Merci !

    3 juin 2022

    3 juin 2022

    Mélanie R.

    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences. Cela m’a permis de clarifier mes idées, de me remotiver et m’a aidé à prendre une décision sur mon contrat actuel. A présent, j’ai ma propre conviction des actions à poser et du but à atteindre dans le secteur de la pharmacovigilance qui me correspond bien. Il faut juste que je change d’environnement.

    23 mai 2022

    23 mai 2022

    Elise C.

    Le bilan de compétences m’a permis d’avancer sur mes doutes et d’accepter la situation actuelle. Cela a déclencher en moi le droit de changer et d’exprimer ce que j’ai envie de faire aujourd’hui. Même si j’en ai les compétences, je n’ai plus envie de faire ce que je voulais faire il y a 10 ans. Là je vais jusqu’au bout d’un rêve que j’avais plus jeune : devenir professeur des écoles.

    18 mai 2022

    18 mai 2022

    Gaëlle M.

    Le bilan de compétences m’a remis les idées en place, ça a cadré ma réflexion et m’a rassurée. Je ne me suis pas complètement trompée dans le choix de mon métier, je sais à présent qu’il y a des solutions pour que je sois plus à l’aise. Je ne connaissais pas toutes les ressources de solutions que vous m’avez données car je ne savais pas par quel bout prendre le problème. J’ai à présent plus les idées de ce qui peut être utile à faire pour me sentir complètement à l’aise à mon poste de dessinatrice.

    6 avril 2022

    6 avril 2022

    Noëllie C.

    J’ai fait un bilan de compétences pour trouver ma voie. Ce bilan m’a amené où je voulais car aujourd’hui j’ai trouvé ma voie avec en vue une nouvelle formation. je me sens en phase avec ce que je projette, avant je ne pouvais même plus me projeter.

    5 avril 2022

    5 avril 2022

    Emilie A.

    Le bilan de compétences m’a permis d’avoir une meilleure connaissance de moi. La liste de métiers proposés m’a permis de mettre en évidence que j’avais un profil de gestionnaire, je peux ainsi concentrer mes recherches sur un domaine. Avant je ne savais pas quoi chercher. Ça a été super positif.

    5 avril 2022

    5 avril 2022

    Florent M.

    Au premier rendez-vous du bilan de compétences, j’étais complètement perdu et ouvert à toute possibilité de reconversion professionnelle. Aujourd’hui je sais que je ne suis pas dans l’erreur, je suis dans la bonne voie, c’est le secteur d’activité dans lequel je travaille qui ne me convient pas.

    1er avril 2022

    1er avril 2022

    Alexandre A.

    Depuis que j’ai commencé ce bilan de compétences avec vous, mes proches me sentent mieux dans mes pompes, je le ressens et c’est plaisant à entendre. La synthèse de mon profil professionnel m’a fait beaucoup de bien, ça m’a conforté dans le fait que j’étais bien pas à ma place, et ça a levé des doutes par rapport à mes compétences.

    30/03/2022

    30/03/2022

    Matthieu P.

    Grace au bilan de compétences, je me suis rendue compte que je pouvais combiner une activité loisir/hobby et un métier qui rapporte un salaire. Vous m’avez donné tous les outils pour pouvoir me renseigner et faire mon choix pour trouver un métier qui me plait à tous les niveaux.

    29/03/2022

    29/03/2022

    Nadège G.

    Je ne savez pas à quoi m’attendre car ça fait des années que j’entends parlé du bilan de compétences. J’ai été rassuré dès le départ quant à mes aptitudes de commercial, le bilan a aussi levé mes hésitations. Je sais à présent que je suis prédisposé à réussir dans le domaine de l’immobilier, cela me confirme que c’est bien vers ce secteur que je vais me diriger et que je réussirai.

    21/03/2022

    21/03/2022

    Damien C.

    Mettre en mot, par écrit, ce qui me plait et m’anime m’a permis de prendre du recul sur moi ; ça m’a fait beaucoup de bien. Ça me rassure, peu importe ce qui m’arrive au niveau professionnel, je sais de quoi je suis capable, je sais vers quoi aller et sur quoi m’appuyer. Ce bilan a complètement rempli mes objectifs et désirs.

    15/03/2022

    15/03/2022

    Madeline Z.

    Formation très instructive et surprenante. La formatrice fait preuve d empathie et pose énormément de questions pour permettre d'avancer sur tes besoins. Cela ressemble beaucoup à une étude personnalisée. Apres de nombreux échanges, tu as une liste concrète de métiers qui te correspondent auxquels tu n aurais jamais pensé et imaginé. Merci encore pour cette formation constructive et qui m aide réellement à avancer sur un métier qui me correspond. Merci pour tout.

    24 février 2022

    24 février 2022

    Marine C.

    Le bilan de compétences m’a permis de me rendre compte que j’étais bien là où j’étais, je me mettais des freins car je ne me connaissais pas suffisamment bien. Je suis surprise, je ne m’attendais pas à ce résultat là mais c’est ultra positif pour moi. C’est pour moi plus un bilan de compétences personnelles qui vient refléter sur mes attitudes et compétences professionnelles. Le profil professionnel que vous m’avez dressé est à présent une vrai feuille de route pour moi.

    23 février 2022

    23 février 2022

    Virginie D.

    Le bilan de compétences m’a permis de découvrir certains métiers, d’aborder les choses différemment et d’élargir mon champ des possibles.

    23 février 2022

    23 février 2022

    Quentin L.

    Mon objectif était d’être sûre de mon choix au dernier RDV, cet objectif a été atteint, je sais que j’ai les capacités et la volonté pour devenir psychologue scolaire. Le bilan de compétences m’a permis d’avoir un regard extérieur sur le côté personnel et professionnel de ma personnalité et m’a apporté des idées et des solutions aux quelles je n’avais pas pensé.

    23 février 2022

    23 février 2022

    Alexandra C.

    Le bilan de compétence a confirmé mon choix de devenir développeur web, j’ai gagné en confiance et je suis encore plus déterminée à réussir mon projet de reconversion.

    22 février 2022

    22 février 2022

    Camille G.

    Le bilan de compétences m’a permis de cheminer personnellement, pour prendre conscience de ce que j’aime ou non et reprendre confiance en mes capacités. Cela a confirmé mon projet de travailler dans le domaine des relations humaines et m’a permis d’être plus convaincante lors d’entretien d’embauche. Je commence d’ailleurs mon nouveau travail dans 1 semaine.

    22 février 2022

    22 février 2022

    Clara L.

    Le bilan de compétences m’a aidé à réfléchir, rédiger, mettre par écrit mes idées, il m’a permis de me poser les bonnes questions. Et puis vous êtes là dans les moments de doute, pour nous rebooster et nous permettre de continuer à avancer, c’est bien.

    16 février 2022

    16 février 2022

    Yvelyne V.

    Le bilan de compétences m’a permis de cibler davantage les postes que je souhaite, à présent je me pose les bonnes questions. Il m’a permis de confirmer que je suis dans le bonne voie professionnelle et m’a fait découvrir que je pouvais m’orienter vers des postes où je peux acquérir une réelle compétence spécifique. Je suis à présent plus convaincue que ces postes sont faits pour moi et je serai ainsi plus convaincante lors des entretiens.

    15 février 2022

    15 février 2022

    Anne V.

    Grâce à mon bilan de compétences je me connais mieux, j’ai compris pourquoi je me sens en difficulté dans mon poste actuel. Je sais maintenant comment préparer mes arguments face à un recruteur potentiel.

    10 février 2022

    10 février 2022

    Chloé G.

    A la fin du bilan de compétences je voulais vraiment pouvoir m’orienter. Là mon choix est clair, je ne suis plus du tout dans le flou comme j’étais au départ. Je sais à présent vers quels postes je peux postuler.

    10 février 2022

    10 février 2022

    Clelia R.

    Avant le bilan de compétences je ne savais pas comment mettre mes qualités en avant pour un entretien. Cela m’a permis de trouver un chemin pour réfléchir. Avant j’étais devant un portail fermé, je pensais que je ne pouvais rien faire d’autre que mon métier actuel que j’exerce depuis 30 ans. Maintenant je sais que je peux faire autre chose, je suis beaucoup mieux armée pour refaire mon CV et faire un entretien d’embauche.

    9 février 2022

    9 février 2022

    Delphine C.

    La réflexion est poussée dans la conceptualisation du projet. Le bilan de compétences m’a permis de découvrir comment je pouvais passer au-delà des limites matérielles et financières afin de pouvoir m’orienter vers le métier dont je rêvais depuis longtemps.

    8 février 2022

    8 février 2022

    Boris T.

    Merci beaucoup pour ce bilan qui m'a bien rassuré sur mes choix de métier, cela m'a permis de me poser les bonnes questions et de reprendre confiance en moi.

    31 janvier 2022

    31 janvier 2022

    Sylvie D.

    Le bilan m’a redonné confiance dans ma capacité à réellement passer le pas. En mettant au clair mes capacités et envies j’ai pu me rendre compte à quel point j’adore apprendre de nouvelles choses et pourquoi la gestion de données me passionne. Peu importe le temps que cela va prendre, je sais à présent que j’ai besoin et je peux mettre en place ce nouveau projet.

    20 janvier 2022

    20 janvier 2022

    Thibault V.

    J’avais peur de tomber sur quelqu’un qui me prendrait de haut. Vous avez su tout de suite me mettre à l’aise et les entretiens en visio se sont très bien passés. Vous m’avez rassurée. Le fait de retranscrire par écrit mes réponses et d’échanger à l’oral me permet à présent de savoir ce que je veux et ce que je vaux.

    18 janvier 2022

    18 janvier 2022

    Emilie B.

    J’ai apprécié le bilan de compétences car il est très structuré et permet d’avoir une réflexion méthodique et encadrée pour arriver à une conclusion logique. L’établissement de mon profil professionnel m’a permis de bien cerner les environnements porteurs pour ma vie professionnelle comme personnelle. La liste des métiers et les nombreux liens et informations toutes prêtes sont une très bonne base de réflexion. Le cadencement des RDV et la durée totale du bilan étaient parfaits, cela m’a permis de réfléchir aux différentes problématique entre les séances.

    13 janvier 2022

    13 janvier 2022

    Marie-Catherine F.

    On dirait que vous lisez en moi comme dans un livre. Votre analyse est hyper pertinente, elle me renvoie à plein de chose, c’est d’une claire voyance absolue ! j’avais identifié le haut de l’iceberg mais vous vous avez vu tout le reste. L’approche psychologique m’a fait beaucoup de bien. Merci vous avez fait un travail génial !

    10 janvier 2022

    10 janvier 2022

    Alexandra H.

    Le bilan de compétences m’a permis de confirmer la cohérence de mes projets, d’en valider la stratégie et d’en apprendre plus sur mes compétences.

    14 décembre 2021

    14 décembre 2021

    Emmanuelle G.

    Le bilan de compétences m’a donné les clefs pour comprendre pourquoi je ne me plaisais pas dans mon métier actuel : j’ai besoin de me sentir appartenir à un groupe et de prendre des risques, or dans l’entreprise qui m’emploie il n’existe pas d’esprit de corps et cette entreprise est très conservatrice. Je sais à présent quelles ambiances professionnelles sont porteuses pour moi.

    3 décembre 2021

    3 décembre 2021

    Clara DB.

    Dans la liste des métiers proposés en fonction de mon profil professionnel j’ai trouvé super de pouvoir se dire que le métier de community manager était hyper attractif pour moi et que j’en avais les compétences même si au final je m’oriente vers un autre métier.

    3 novembre 2021

    3 novembre 2021

    Caroline P.

    J’attendais que le bilan de compétences conforte mon projet. Les questions du bilan m’ont amené à réfléchir et à comprendre que je n’étais pas dans la bonne voie. Devenir formatrice plutôt que directrice d’une agence est plus en adéquation avec ma volonté d’aider les autres et de transmettre. Le format des rendez-vous m’a parfaitement convenu et j’ai vraiment apprécié votre disponibilité.

    18 octobre 2021

    18 octobre 2021

    Clarisse D.

    Le bilan de compétences m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses que je ne voulais pas forcement voir, mais comme j’étais volontaire pour le bilan... Le diagramme des compétences est génial car ça m’a permis de mettre des mots, de verbaliser pourquoi je me sens bien et j’aime certaines situations professionnelles et pourquoi d’autres tâches me stressent ou m’ennuient. Ça évite de perdre du temps, de l’énergie voire de l’argent dans un projet qui ne me conviendrait pas.

    1er octobre 2021

    1er octobre 2021

    Luc F.

    Le bilan de compétences m’a permis de prendre conscience qu’il fallait que je suis plus acteur de ma carrière professionnelle, j’ai à présent les outils pour le faire. Le travail sur moi effectué lors de ce bilan m’a permis de me libérer de ma susceptibilité. Je suis à présent beaucoup plus serein au poste actuel, je sais que je vais progresser et que certaines étapes sont indispensables à ma progression. Je recommande vivement de faire ce bilan de compétences.

    28 septembre 2021

    28 septembre 2021

    Orlando F.

    J’avais besoin d’une tierce personne pour m’aider à savoir ce que je voulais. Le bilan de compétences m’a aussi aidé à mieux me positionner face à mon employeur actuel. Malgré l’amélioration de mes conditions de travail, je poursuis mes démarches concernant ma réorientation professionnelle. A présent, je sais vers quel métier me diriger si je décide de changer.

    28 septembre 2021

    28 septembre 2021

    Laeticia S.

    J’ai bien aimé le faite qu’il faille se questionner sur soi même, sur sa personnalité, ses compétences. Devoir se poser, faire le point pour savoir où j’en suis m’a énormément apporté. Merci pour votre accompagnement et tous vos conseils.

    16 septembre 2021

    16 septembre 2021

    Céline A.

    Suite à un accident du travail, le bilan de compétences a été pour moi une très grosse remise en question, ça brasse mais dans le bon. Je suis content de l’avoir fait. Ça m’a permis de m’aider à digérer certaines situations que je n’avais pas encore acceptées.

    16 septembre 2021

    16 septembre 2021

    Stéphane C.

    Le bilan de compétences m’a permis de mieux comprendre qui je suis avec mes points forts et mes points à travailler, cela m’a permis de mieux me cerner. Je peux à présent me baser sur mes forces pour sortir de ma zone de confort avec plus de sécurité. Cela m’a permis de penser à certaines voies que je n’avais pas envisagées.

    25 août 2021

    25 août 2021

    Clément D.

    J’estime avoir fait le bilan de compétences au bon moment. Cela m’a apporté des pistes de réflexion, n’a pas été trop envahissant au niveau travail personnel à fournir et le fait que vous soyez aussi psychologue, m’a permis de dire des choses sur ma vie privée et d’accepter que vie professionnelle et vie privée soient très liées : il faut être épanouie dans les deux pour être vraiment heureuse, c’est ce que mon bilan de compétences va m’aider à faire.

    11 août 2021

    11 août 2021

    Anne-marie W.

    Grâce au bilan de compétences, j’ai compris pourquoi j’étais mal à l’aise dans mon poste actuel. Cela m’a bien aidé moralement. En plus, je m’en voulais de ne plus être motivé pour mon travail. Comprendre cette démotivation m’a permis de mettre en évidence ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ça m’a aidé à concrétiser mon projet pour me mettre à mon compte. Ce bilan de compétence m’a confirmé qu’il fallait que je tente quelque chose par moi même.

    23 juillet 2021

    23 juillet 2021

    Jonathan O.

    Le bilan de compétences est une réelle introspection, c’est dommage de ne pas avoir eu accès à ça plus tôt, notamment au lycée. Je recommande totalement cette formation.

    9 juillet 2021

    9 juillet 2021

    Lisa E.

    Bonjour Marie-Laure, J'ai reçu ce jour un avis favorable de la commission qui a examiné mon dossier de démission/création d'entreprise. Je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Une nouvelle aventure commence pour moi , je démissionne en Août. Cordialement

    8 juillet 2021

    8 juillet 2021

    Kamel M.

    Je vous renvoie le questionnaire d'évaluation à 6 mois. Après avoir suivi une formation, j'ai obtenu le Titre Professionnel d'assistante de vie aux familles et je travaille comme auxiliaire de vie dans une association. Aujourd'hui, grâce à vos bons conseils, j'ai trouvé ma voie. J'ai retrouvé l'envie et le plaisir de travailler. J'aide, je partage, j'écoute, je réconforte, ..., des personnes âgées ou handicapées. Je pense continuer dans cette voie en passant le diplôme d'aide soignante ou celui d'assistante en soins gérontologie pour les personnes atteintes d'Alzheimer ou autres pathologies. Merci encore pour tout

    6 juillet 2021

    6 juillet 2021

    Nathalie I.

    Avant mon bilan, j’avais idée d’aller vers le métier de secrétaire comptable car je sais qu’il y a des débouchés dans ma région. Le bilan de compétence à confirmé que je suis faite pour ce métier donc je suis super motivée pour me former.

    5 Juillet 2021

    5 Juillet 2021

    Blandine S.

    Dans l'attente de la réalisation de mon projet professionnel, je vous remercie pour cette formation. Cela m'a permis de faire un travail sur moi, accepter mon accident de travail et positiver pour l'avenir.

    21 mai 2021

    21 mai 2021

    Aniss B.

    De moi-même je en pouvais pas voir certaines choses. Le bilan a été positif car il m’a permis de reprendre confiance dans mes compétences. Je ne savais plus si j’étais à la bonne place, je sais à présent que je suis faite pour mon métier actuel.

    19 mai 2021

    19 mai 2021

    Isabelle G.

    Grâce au bilan de compétences j’ai fait un pas de géant. Le bilan de compétences m’a redonné de l’énergie pour aller de l’avant, et m’a permis de sortir de ma déprime émotionnelle en rationnalisant ma situation. J’ai réussi à me remettre en marche dans le monde professionnel. Je ne me sens plus exclue de la vie active. J’ai une feuille de route et des objectifs qui me correspondent vraiment.

    4 mai 2021

    4 mai 2021

    Fatima M

    Le bilan de compétences m’a permis de faire le point sur mes compétences. Grâce au plan d’action j’y vois plus clair. Les ressources documentaires sont très pertinentes. Je suis à présent motivé pour apprendre et me former.

    22 avril 2021

    22 avril 2021

    Arnaud T.

    Mes parents ont choisi mes études pour moi. Aujourd’hui, le bilan de compétences m’a confirmé qu’un travail plus proche des animaux serait l’idéal pour moi. Le bilan m’a même permis d’avoir une liste d’organisme de formation qui pourrait me préparer à mon nouveau métier et même une liste d’entreprises qui pourrait m’embaucher ensuite.

    20 avril 2021

    20 avril 2021

    Laurent D.

    C’est mon entreprise qui m’a demandé de faire un bilan de compétences. Ça m’a donné des idées de métiers et m’a permis de réfléchir sur mes compétences acquises aussi bien au niveau pro que privée. Cela a mis l’accent sur des compétences oubliées.

    19 avril 2021

    19 avril 2021

    Ludovic D.

    Le bilan de compétences m’a permis d’y voir plus clair dans mon parcours professionnel. Cela m’a permis de mieux comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien dans mon poste actuel. Je sais à présent quoi faire à l’avenir pour ne pas retomber dans les même travers.

    25 mars 2021

    25 mars 2021

    Emilie P.

    Mon bilan de compétences avec SMART Orientation m’a permis d’élargir mon panel de connaissance concernant les métiers pouvant me convenir. J’ai pu prendre du recul sur mon parcours, voir les points forts de ma personnalité professionnelle et surtout de comprendre ce que je peux faire ou pas.

    6 mars 2021

    6 mars 2021

    Jeremy O.

    A présent, si j’ai besoin de changer, je sais où aller. La synthèse de ma personnalité professionnelle a été rassurante et structurante car je manquais de lucidité face à mes capacités.

    3 décembre 2020

    3 décembre 2020

    Bastien Q.